Publié le par (Office Toner) dans la catégorie Imprimante

Rebirth After Reading, l'encre éphémère 72h !

Rebirth After Reading, l'encre éphémère 72h ! Office Toner
Découvrez une imprimante avec une encre éphémère disparaissant au bout de 72h.

Tous les jours de nombreux documents sont imprimés. Plus de 60% d'entre eux finissent ensuite à la poubelle après avoir été lus qu'une fois. Afin de réduire le gaspillage, certaines personnes utilisent l'impression recto-verso ou réduisent la taille de leur police de caractère (voir toutes nos astuces). Cependant, peut-on le faire en réutilisant du papier déjà utilisé ? Est-ce que le papier peu avoir une seconde vie ? 

Une idée !
La résurrection après la lecture ! 
 

L'inspiration est venue en observant des feutres effaçables pour enfants. L’équipe du projet Rebirth After Reading a réajusté la formule de l'encre avant d'injecter cette dernière dans des cartouches. Après une simple modification dans les paramètres du PC, l'encre éphémère utilisée dans l’imprimante donne une seconde vie au papier. Après quelques jours, les caractères sur les pages disparaissent progressivement et le papier peut être réutilisé une nouvelle fois. 

"C'est fabuleux, comme si le papier avait réssucité." - Gui Jinghui, cliente test  Rebirth After Reading

"Je trouve cela assez magique lorsque les lettres disparaissent." - Huang Haiqoing, cliente test Rebirth After Reading

"Cela nous aide à économiser pas mal de papier." - Weichen,client test Rebirth After Reading

Rebirth After Reading, l'encre éphémère 72h !

Cette technologie permettra aux entreprises de faire de vraies économies en matière d’impression. Le papier pourra être réutilisé plusieurs fois ce qui évitera le gaspillage et permetrra de diminuer l’impact sur l’environnement.

Cette initiative visant à économiser du papier a été très bien reçue. Si cette idée laisse rêveur, il est impossible pour le moment de savoir si cette encre arrivera bientôt ou pas dans nos cartouches. Quoi qu’il en soit, ce genre de projet mêlant innovation et protection de l’environnement mériterait amplement d’être massivement commercialisé.

Affaire à suivre ..

Vidéo du projet Rebirth After Reading





Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :-)